Pas d’inquiétudes, je reviens

La blogosphère est un endroit merveilleux 🙂

Je n’ai pas donné signe de vie depuis le 4 octobre sur mon blog et j’ai reçu quelques messages de la part de lecteurs assidus pour me demander si tout allait bien. Ne voyant plus de notes et surtout plus de traces de mes passages (par mybloglog ou en commentaires) ils se sont inquiétés. C’est fou non ?

Dans un monde ou on ne fait plus attention à ses voisins, des personnes que je ne connais en fait que par blogs interposés, se sont demandées s’il y avait un problème. Je trouve cela fou et cela m’a beaucoup touché. Les blogs sont une aventure humaine.

Pour la petite histoire, j’ai passé beaucoup de temps ces 2 dernières semaines pour lancer un événement qui a eu lieu le 18 octobre aux Frigos à Paris. Monter une soirée en soit prend du temps, mais dans ce cas ci cela va s’accompagner d’une association, le Clhubcom. Il s’agit d’un club de networking basé autour des professionnels de la communication. Nous y mettons en relation des prestataires, des agences, des fournisseurs avec leurs clients potentiels. Les 2 partenaires pour la restauration étaient Nouvelles Envies (fooding) et La fermerie (fromages affinés et produits de terroir). Les fromages étaient à se mettre à genoux ! Un petit laguiole affinage long, du Compté affinage long (36 mois), du roquefort artisanal, un délice pour les papilles 🙂
Du coté du Fooding, NE a fait fort. Ils ont réussi à surprendre dans un milieu qui pourtant en a déjà vu beaucoup. Je me rappelle d’une crème brûlée / foie gras, du poulet au curry vert (non ce n’était pas du brocoli), d’un velouté de pois cassés aux graines de pavot, entre autres. Ceux qui me connaissent savent que je me suis fait un plaisir de goûter à tout 😉 Après cette petite digression gastronomique, revenons à nos emails…

Je serais donc de retour à partir de mardi pour une nouvelle série de notes. J’ai reçu pas mal de questions par mail ou par téléphone sur le marché de l’emailing, sur les différentes solutions, sur les bases de données, sur les types d’emails, sur les résultats moyens à obtenir, etc. Il en ressort qu’en fait, pour ceux d’entre vous qui veulent faire de l’emailing, le marché semble très flou, limite opaque pour certains points, et que vous ne savez pas ce que vous achetez, ni ce qui faut en obtenir. Nous essaierons de clarifier tout cela au fil des prochaines notes.

Articles proches :

2 Commentaires

  1. Soumis le 23 octobre 2006 à 13:19 | Permalien

    Héhé moi je ne me faisais pas de souci. Je trouve cela tout à fait normal de faire des pauses 😉
    Et puis je t’avais vu commenté ailleurs…

  2. Soumis le 24 octobre 2006 à 0:05 | Permalien

    oui j’ai commenté un brin, mais comparé à mon rythme habituel, j’étais vraiment beaucoup moins présent. Pour preuve, je laisse presque plus de traces dans le blog de Vanina 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse email n'est jamais publiée ni partagée. Les champs requis sont marqués par *

*
*