Une petite news qui risque de changer encore un peu plus le PEF (paysage emailing français)
Neuf Cegetel est en train de faire évoluer sa plate forme de messagerie. A la clé, il y a une plus grande capacité des emails entrants et sortants mais le plus important pour nous est surtout une évolution significative des systèmes de filtres anti-spam.
Le temps de cette évolution, la délivrance des emails peut être retardée.
Les domaines concernés sont :
9business.fr
9online.fr
Cario.fr
Cegetel.net
Fnac.net
Guideo.fr
Mageos.com
Neuf.fr
Waika9.com
Pour l’instant les domaines club-internet et tele2 France ne sont pas impactés.
Inconvenient : En cette période de soldes, il y a de nombreuses campagnes envoyées. Une semaine plus tard, cette opération aurait sans doute eu moins d’impact.
Avantage : Les campagnes envoyées pour ce lancement des soldes ont plus de chances de franchir les filtres pendant que le nouveau système n’est pas encore totalement en place. C’est d’autant plus vrai pour les sociétés qui ne font pas appel à des serveurs blancs pour lesquels le tuning technique est réalisé par des professionnels.
3 Commentaires
Ce que je trouve maladroit, c’est surtout qu’ils retardent l’arrivée des messages lors d’une période importante pour leurs utilisateurs.
J’imagine à quel point certains vont enrager d’avoir loupé l’offre exceptionnelle pour laquelle ils n’avaient que qq heures pour en profiter avant que les stocks soient épuisés.
Pour les professionnels de l’emailing, ce n’est qu’un changement de plus auquel nous nous adapterons sans problèmes.
Ce n’est pas la meilleure période évidemment. Toutefois cela impacte moins de 0,4 % des adresses de nos clients.
L’effet, même négatif, sera très réduit.
Pedro ABRANTES
Resp. Commercial
http://www.enews.fr
Oui les filtres anti spams sont de plus en plus performants et puis,… on a prit l’habitude maintenant à ne plus donner son email principal à n’importe qui.