Triste nouvelle que celle ci pour tous ceux qui connaissent JM Billaut et les différents combats qu’il mène pour l’Internet. Il a eu un gros problème de santé le 26 juin dernier et depuis il est hospitalisé à Mantes la Jolie. Je sais que certains d’entre vous suivent son blog, le billaut show.
J’ai eu la chance de le rencontrer lors de mon 3eme cycle MCI à l’université Léonard de Vinci, première promotion du genre. C’était il y a déjà 10 ans. Toujours ouvert et disponible, facile d’accès, JMB a toujours eu un peu de temps pour discuter d’un projet, d’une idée, d’un concept. Sa grande expérience, il la partage facilement à qui veut bien l’écouter.
JM Billaut, c’est une sorte de capitaine dont la vision acerée voit bien plus loin que ce que nous avons sous les yeux. Un guide, un visionnaire qui depuis que je le connais n’a eu de cesse que de nous pousser, nous les connectés, vers le haut.
4 Commentaires
Son courage est impressionnant.
Clairement.
Et vu qu’il reprend du poil de la bête, c’est une grand opportunité pour la cause des handicapés. Il arrive avec ses billets à mettre en lumière plein de petites choses qui alors prennent une toute autre dimension.
Je ne serais pas du tout étonné qu’il occasionne une véritable révolution à la Muse où il fait sa rééducation.
Ces établissements gèrent de longs séjours alors l’idée d’un Webschool est excellente.
De son malheur personnel ressortira une avancée pour l’Internet dans les hôpitaux et même avec une seule jambe, JMB continue d’être une locomotive hyper efficace.
Son témoignage est bouleversant. Et je ne serai pas non plus étonné si cette épreuve se transforme en bonheur pour beaucoup grâce au courage et l’engagement de JMB.
Il va pouvoir continuer son rôle de capitaine du web 🙂 Et avec son humour habituel, il va sans doute se changer en JMB2 pour Bionic Billaut.