Une bonne nouvelle pour les Snipemaileurs, mais également pour tous les marketeurs : Neuf ouvre les vannes et les emails entrent à nouveau à flot.
Maiskeskidit !?
Depuis près d’un an, il était très compliqué d’émettre de nombreux mails simultanés en direction des utilisateur de Neuf. Autrement dit les campagnes vers les Neufnautes se heurtaient systématiquement à de nombreuses saturation des serveurs destinataires. Le travail de restructuration de leur système de messagerie arrive à terme et la migration vers le nouveau système pour les adresses du domaine neuf.fr est effective depuis le 25 avril.
J’ai vérifié sur les statistiques des Snipemaileurs qui ont fait des campagnes depuis cette date et c’est vrai que la réception des messages sur ce domaine est revenu à un niveau excellent.
La même démarche sera certainement suivie à très court terme pour les autres acquisitions du groupe SFR (Club-Internet, Cegetel, 9online, etc.)
Que faire de cette bonne nouvelle, en plus de s’en réjouir ? C’est l’occasion de remettre à plat son segment composé de cibles neuf.fr et de trier attentivement les NPAI soft des NPAI hards. Pendant un an on a eu des retours erratiques (genre retours NPAI hard alors que le mail est reçu, NPAI soft systématique alors que c’est finalement délivré, etc.) Là on peut repartir sur de bonnes bases avec Neuf / SFR alors réjouissons nous, remontons nos manches et en avant la compagnie 🙂
Et pourquoi ne pas commencer avec une campagne spécifique pour ces cibles avec pour but d’obtenir un nouveau filtrage comportemental de notre segment ? En plus vous avez les ponts pour avoir le temps de vous en occuper, cool non ? 😉 Amusez-vous bien