69 millions en 2010, C’est le poids de l’emailing en France

Bonjour,

Mea Culpa pour ces 2 longs mois sans nouvelles, j’ai été extrêmement occupé et la situation commence juste à redevenir normale. En avril vous aurez à nouveau un rythme plus régulier d’articles.

69 millions, c’est le poids de la gestion et le routage des campagnes emailing en France pour 2010, enfin le poids des acteurs du SNCD qui représente les 4/5 du secteur. La progression est de 25% et plutôt générée par l’emailing de fidélisation vu que l’acquisition rencontre ce qu’on pourrait appeler des petits soucis 🙂 (baisse de 9% des locations de bases mais surtout forte baisse des résultats des campagnes associées) L’article sur le JDN. La source SNCD.

Je l’ai remarqué ce changement, c’est ce qui m’a tenu loin du blog 😉 J’ai également remarqué que souvent les projets emailing sont plus aboutis, réfléchis, faisant part d’une véritable stratégie à déployer. Il y a plus souvent des datas à faire remonter dans les CRM, voire faire en sorte que le CRM pilote la solution d’emailing (ce qui est possible grace aux API) Enfin l’emailing devient cross media avec campagne emailing et papier, les 2 totalement personnalisés. Mon vieux rêve de faire en mailing papier des actions aussi personnalisées qu’en mailing digital commence à se réaliser à des prix abordables. Je vous en dirais bientôt plus là dessus 😉

Articles proches :

Soumettre un commentaire

Votre adresse email n'est jamais publiée ni partagée. Les champs requis sont marqués par *

*
*