En emailing, Skype n’est pas ton ami

Tout le monde connait, voire utilise Skype. C’est un excellent outil pour communiquer rapidement avec ses contacts professionnels, ainsi qu’avec ses amis. Ce qu’on connait moins par contre c’est la capacité de Skype a pour réduire vos campagnes emailing à néant.

Une des fonctionnalités avancées de Skype est de reconnaitre les numéros de téléphone à la volée et de les réinterpréter pour que d’un seul click, il appelle le numéro d’une page web. C’est une fonctionnalité qui peut être pratique lorsqu’on surfe sur le net mais qui vous mène tout droit dans le mur en emailing.

En réinterprétant le code à la volée, Skype place du code HTML additionnel et c’est là que le bât blesse car si vous avez le malheur d’avoir une version un peu intrusive de Skype et d’être en train de travailler sur le code HTML de votre email, vous vous retrouverez avec plein de balises qu’on essaie d’éviter généralement : feuilles de style à rallonges, Javascipt, balises Meta

Faites donc très attention si vous utilisez Skype lorsque vous codez vos campagnes. Vérifiez votre code pour voir si vous n’avez pas quelques lignes en plus (c’est très visible car Skype est très prolixe quand il fait des ajouts) Si c’est le cas, coupez Skype.

Et pour ceux que ces manips énerveront, dites vous qu’une ligne de javascript dans un email et c’est le filtre anti-spam assuré 🙂 L’effort en vaut la peine.

Articles proches :

Soumettre un commentaire

Votre adresse email n'est jamais publiée ni partagée. Les champs requis sont marqués par *

*
*